Nos engagements, Notre philosophie

RCMA concentre ses moyens aux fins d’une application du principe de précaution raisonnable et du devoir de vigilance qui « suppose que le risque soit suffisamment documenté par des indications scientifiques apparaissant fiables et solides au regard des évaluations scientifiques disponibles, lesquelles doivent avoir été réalisées selon les principes d’excellence, d’indépendance et de transparence « (I.VEILLARD, 2005)

Notre offre ne peut reposer sur des outils prédictifs automatisés (logiciels d’alerte structurale…), considérés comme peu fiables par la communauté toxicologique elle-même ; Forts de notre solide expérience scientifique , nous réalisons nos expertises dans l’état de l’art  de notre profession en nous basant sur les  plus récentes données de la science.

 

RCMA privilégie l’accompagnement individualisé du client, allié à la réalité du terrain. RCMA prend le temps de l’écoute afin de cerner au mieux la problématique, en prenant en compte l’ensemble des contraintes. Lorsqu’une relation claire et transparente s’est installée, RCMA agit au mieux de l’intérêt de son client, soucieux de la préservation des intérèts financiers, juridiques et commerciaux.
Au regard de la réglementation, RCMA assure la responsabilité inhérente du fait de ses compétences (toxicologue, pharmacien) , dans le cadre d’une relation claire et transparente avec ses clients : respect du calendrier, fluidité de l’information, échanges de données…
RCMA s’engage à travailler dans la plus stricte confidentialité des données qui lui seront soumises.
Share This